Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

http://patrickscheyder.fr/wp-content/uploads/2017/03/DSC_0024.jpg
http://patrickscheyder.fr/wp-content/uploads/2017/04/patrickscheyder.jpg
http://patrickscheyder.fr/wp-content/uploads/2017/03/DSC_0373.jpg

Le jardin nous rassemble tous, quels que soient notre culture, nos croyances ou nos métiers, c’est le lieu de la paix active où tous ceux qui le peuplent vivent en dialogue.

J’ai créé Des Jardins et des Hommes pour rassembler des femmes, des hommes les plus divers possibles autour du concept de nature ; car nous-même sommes nature . Cette diversité qu’on apprécie dans les végétaux et les animaux, elle se partage aussi entre les humains ; elle fait notre vie intéressante, imprévue, toujours en action, en invention.

L’art au jardin est un moyen d’étonner et de souligner les surprises du vivant : un piano dans l’herbe folle, un acteur les pieds dans les boutons d’or, des spectateurs assis sur des bottes de paille !

La simplicité du dispositif est là pour s’adresser à tous, curieux, passants, femmes et hommes avertis ou non, enfants. Car cette jeunesse est apte à sentir ce que les adultes pensent trop souvent ; il y a je le reconnais de la séduction dans cette idée ! Mais pourquoi l’écologie devrait-elle être triste ou punitive ? Le plaisir est un moyen doux d’ouvrir les consciences, de les amener à entendre puis comprendre un texte que la musique porte et prolonge.
Loin d’être une nouveauté, cette attention portée au vivant a de profondes et anciennes racines que je vous invite à découvrir. La conscience de cette antériorité permet ensuite de mieux avancer sur le chemin de la vie et d’écouter ses mouvements.
Je remercie ici mes amis Michael  Lonsdale, Marie-Christine Barrault, François Marthouret et Jean-Claude Drouot qui dès le départ ont fait confiance à cette aventure incongrue.

Et vive la vie !

-Ecole Normale de Musique, classe de Piano d’Annie d’Arco- 1981

-Fondation des concerts d’improvisation Hexameron avec  Antoine HERVE – 1991

-Collaborations avec le saxophoniste Evan PARKER, la chanteuse Lauren Newton et Vladimir TARASOV aux percussions – 1992-2002

-Parution de mon livre: ” Histoires de musiques : l’improvisation” à la Cité de la Musique

-Recherche sur les mécanismes de piano au 19ème siècle, en collaboration avec l’INPI-1999

-CDS de piano solo chez Leo records

-Achat d’un piano romantique, un PLEYEL de 1846 identique à celui de Chopin-2000

-Fondation du DUO SCHEYDER-PERRONE, piano Accordéon -2001

-Enregistrement des Polonaises de Chopin sur ce piano en 2003

-Création du concept “Musiques aux Jardins” associant musique, littérature et art des jardins ,né de ma collaboration avec ma femme Monique SCHEYDER et du Paysagiste William BEAUREGARD.

-Rencontre avec le paysagiste Gilles Clement et les Jardiniers des Services Espaces Verts des villes.

De ces collaborations naissent les spectacles :

– “L’herbe folle “en 2005 – “Le Rêve” avec Michael LONSDALE-2006, “Les 4 Saisons”2007,”Léonard de ViNCI et la nature” 2009 , “Le Nôtre et Louis XIV” 2010, “Les Jardins du Monde” 2011, “Rousseau par Nature” 2012 et “La Rose et la Biodiversité” en 2013!

Mon actualité

Passage sur TV Tours

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.Retrouvez notre…

PASSAGE RADIO: ETAT D’ESPRIT AVEC NOËLLE BRÉHAM

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.Les arbres…

PARUTION: écoutons la nature + 1 CD audio

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.De Lucrèce…

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.