Jardins d’orient & d’occident

Want create site? Find Free WordPress Themes and plugins.

Jardins d’Orient et d’Occident est un concept de Spectacles originaux sur le thème de la diversité des cultures et de la nature. Patrick SCHEYDER, pianiste, auteur et compositeur en est le concepteur.

Il nous semble, en ces temps troublés, que le dialogue des Cultures est une nécessité urgente, et que le Jardin est un des rares lieux qui associe en paix toutes les traditions. Le Jardin est un thème qui associe toutes les cultures ; c’est le lieu de la Paix active, où tous ceux qui le peuplent vivent en dialogue.

La symbolique du jardin partagée par l’Orient et l’Occident, la notion de Paradis, les quatre fleuves qui le sillonnent sont un patrimoine commun qui parcourt la structure du Jardin Occidental et Oriental. Tout Jardin n’est-il pas un paradis où l’homme préserve le meilleur du végétal ?

Le voyage des plantes d’un continent à l’autre est un autre symbole d’échange ; notre message sur la préservation de la Biodiversité végétale s’étend naturellement à la Biodiversité des cultures humaines. Ces Biodiversités, comme l’a exprimé le Botaniste Jean-Marie PELT, sont des éléments de progrès et de préservation des espèces.

Jardins d’Orient et d’Occident se présente volontairement comme une Féérie Populaire, autour des Contes des Mille et une Nuits, de contes Persans, de poêtes Arabes,  des Fables de La Fontaine et des Contes de Perrault.

SHEHERAZADE, La FONTAINE et ALADIN nous entraînent dans un monde féérique : les plantes et les animaux nous y parlent, à égalité avec l’homme. Ils nous offrent un miroir ludique et critique de la société humaine ; un message de tolérance qui s’étend à la Biodiversité des cultures. Une création lumière, un mapping et des dessins réalisés en direct par l’illustrateur Benjamin LACOMBE, projetés sur grand écran, accompagnent les musiques et les textes.

L’interaction de la musique, la danse, les textes, le slam, les dessins en live et la lumière créent une mosaïque multicolore, dans un rythme soutenu qui s’adresse à tous publics. Le Spectacle peut se donner en plein-air ou en salle.

  

L’équipe artistique

Patrick SCHEYDER, piano, écriture et conception

Jean-Claude DROUOT, Michael LONSDALE, Marie-Christine BARRAULT, Kacey MOTTET-KLEIN, Madyan MATAR Comédiens

Instruments : Amer AMMOURI oud, Mostapha FAHMY violon, plus une percussion

Danse : Compagnie NIYA

Poèmes et Slam : LHOME

Création de Dessins en direct , diffusés sur grand écran : Benjamin LACOMBE, illustrateur

Création lumière : P PRODUCTIONS

Did you find apk for android? You can find new Free Android Games and apps.
No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.